AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

AU W6 + {flashback déc 2000} I'm happy to see you! ► Paidy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Anders Weiss
I walk alone
I walk alone
I walk alonehic



Avatar : hic


MessageSujet: AU W6 + {flashback déc 2000} I'm happy to see you! ► Paidy Jeu 22 Déc - 20:29

I'm happy to see you!

Paige & Anders



Froid.
Il faisait un froid de canard ! Anders avait du mal à rester dehors sans bouger, il piétinait le plus discrètement possible la neige pour se réchauffer un peu, les mains dans les poches de son manteau, le nez dans l'écharpe et il ne savait pas si Paige allait le reconnaître comme ça. Il était sûrement celui qui supportait mal le froid comparé aux autres parents qui attendaient aussi dehors, alors que certains restaient dans la voiture. Anders soupira à la pensée qu'il devait abaisser un peu son écharpe pour l'aider à se faire reconnaître parce qu'il était sûr qu'elle ne s'attendra pas à le voir à la fin de la journée d'école !

En réalité, môsieur Weiss avait voulu faire une surprise aux deux filles Moore aujourd'hui et il avait bien réussi avec Grace le matin, bien que leurs retrouvailles furent été très rapides parce qu'elle devait aller au boulot, ils eurent le temps de se parler et partager un petit déjeuner, quelques baisers volés. Anders avait décidé qu'il serait celui qui irait chercher Paige et passer un petit peu du temps avec elle, il avait appris qu'elle s'était posé les questions sur Missy et qu'elle désirait la voir.

Il avait passé une bonne partie de l'après-midi à dormir un peu, pas encore calé sur l'horaire américaine et ... Toujours pas habitué au changement de climat. C'était très difficile de passer du 32° au 8° d'un coup, il le vivait un peu mal mais il survivait, il le devait. Il attendait et entendit la sonnerie, enfin ! Il ne pensait pas qu'attendre cinq minutes équivalait à attendre une éternité pour lui ! Il avait besoin de marcher et finit par renifler un peu en sortant son visage de l'écharpe. Il chercha du regard Paige tandis que les autres enfants retrouvaient leurs parents.

_________________

Soul mates, partner in crime and soul lovers

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Paige Moore
I walk alone
I walk alone





MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback déc 2000} I'm happy to see you! ► Paidy Jeu 22 Déc - 22:44

I'm happy to see you

Anders et Paige



Il y a deux jours déjà que Paige était tombée sur les lettres échangées entre sa tante et Mamilou. L'enfant avait été chamboulée de ce qu'elle y avait lu et se posait une tonne de questions. Elle n'y trouvait pas nécessairement réponse mais Grace semblait compréhensive. Elle avait aussi pu rester avec elle, toute la journée à la maison et elles avaient décidé de faire le sapin dans le début de soirée.

Si elle était contente de décorer, elle aurait aimé voir Anders le faire avec elle. Quand il était loin comme ça, il lui manquait tellement. Lui parler par le téléphone n'était jamais suffisant ! Parfois, elle demandait à sa tante pourquoi elles n'allaient pas avec lui. Paige pensait que ça pouvait être tellement chouette. Se balader là où il fait chaud, voir les éléphants, les girafes et tous les autres animaux était un vrai rêve pour elle. Elle avait alors pensé lui demandé de l'emmener la prochaine fois qu'il partirait.
La soirée s'était terminée avec un chocolat chaud, un film de Noël et un énorme câlin blottie tout contre Grace...

Si elle aimait l'école, en ce moment, elle avait plus envie d'être chez elle qu'autre chose. Noël arrivait à grands pas et elle ne voyait toujours pas Anders revenir. Elle commençait à croire qu'il ne pourrait pas rentrer à temps et c'était une chose qui s'ajoutait en plus et la rendait triste.

La petite brunette avait été assez distraite en classe aujourd'hui et son institutrice lui avait demandé ce qu'il se passait. D'habitude, elle aimait bien répondre aux questions pour montrer tout son savoir. Elle était fière de ça mais elle n'en avait simplement pas envie !
La sonnerie de fin de journée se fit alors entendre et tout le monde sortait en courant. Paige, elle, était plutôt le genre de petite fille à prendre son temps. Si elle était bordélique en règle générale, ce n'était pas le cas avec ses affaires de classes et elle veillait à ce que tout soit en ordre avant de quitter. Elle se retrouvait alors la plupart du temps la dernière à quitter la salle.

Bonnet, écharpe et manteau bien fermé, elle sortit alors et son regard se balança parmi les parents à la recherche de sa tante. Elle se pinça un peu les lèvres en ne la voyant pas et se dit qu'elle était peut-être en retard. Ca ne lui arrivait pas souvent pourtant! C'est pendant cette pensée qu'elle croisa un visage qu'elle connaissait. Elle sentit alors son coeur battre la chamade et un énorme sourire naquit sur ses lèvres. "PADYYY !" Elle en lâcha son cartable et se mit à courir aussi vite que ses jambes le lui permettait. Arrivé à sa hauteur, elle sauta à son cou pour le serrer très fort. Elle en avait les larmes aux yeux de le voir et d'ailleurs, elle ne put pas vraiment les retenir.

_________________



She exists as in dreams. She has no sense of reality. She gets nervous because people are always interrupting her daydreams. — Clarice Lispector.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Anders Weiss
I walk alone
I walk alone
I walk alonehic



Avatar : hic


MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback déc 2000} I'm happy to see you! ► Paidy Jeu 22 Déc - 23:24

I'm happy to see you!

Paige & Anders



Il ne la trouva pas.
Anders fronça les sourcils, un peu inquiet de ne pas la retrouver... Il n'avait pas trop l'habitude de venir la chercher à l'école et s'attendait à la voir dans les premières à sortir, à ranger tout en vrac son sac pour ensuite courir rejoindre sa tante. Il savait qu'elle était bordélique alors, il ne la voyait pas trop faire son sac attentivement. Ou tout simplement, peut-être qu'elle n'allait vraiment pas bien... Dans ce cas-là, Anders avait vraiment bien fait d'insister pour rentrer, déjà qu'il en avait besoin et que les situations sans solution le désespérait, il avait envie de retrouver sa famille. Même si Paige était sa nièce, Anders la considérait comme sa fille et se sentait un peu mal à cette idée-là sachant que c'était la fille à Missy et de ce ...

PADYYY !

- Ah ! Paige ! s'exclama-t-il

Le visage d'Anders s'illumina à la vision de la jeune fille qui courrut vers lui, Anders sortit immédiatement les mains des poches pour ensuite se baisser afin d'être complètement à sa hauteur pour la prendre dans ses bras. Il la réceptionna avec une petite moue surprise et heureuse à la fois, il la serra fort lui aussi et ferma les yeux, avec un grand sourire aux lèvres. Il aurait pu murmurer ' je suis là.' mais ce n'était pas la peine, puisqu'il le montrait déjà rien que par son geste et sa présence. Oh il était tellement heureux de la retrouver et posa la main sur sa tête. Il s'en fichait des regards que peuvent susciter autour d'eux, Anders était en train de la retrouver après ne pas l'avoir vu depuis septembre, c'était déjà suffisamment long comme ça...! Il était censé de venir à Thanksgiving, mais il n'avait pas pu se libérer du tout avec l'épidémie qu'il y avait eu dans le village. Enfin bref ... Malgré le froid ambiant, il se sentait tout réchauffé à l'avoir vu et à la serrer dans ses bras.

Cependant il dut prendre un peu la distance en la prenant par les bras pour la pousser un peu en arrière et fronça les sourcils en voyant les larmes de Paige, malgré tout, il ne put retenir le sourire à moitié ému de la voir enfin après tous ces mois. Il sourit et lâcha un petit soupir, il passa la main sur sa joue pour balayer la larme. Il passa la main sur l'épaule avec l'air de lui dire qu'il était temps d'y aller et lui prit la main, tout en allant récupérer le sac qu'elle avait laissé tomber.

- On a du temps devant nous, on peut faire quelque chose ensemble. Comme aller à la patinoire ou passer au centre commercial ? Alors ... ? Comment ça a été ta journée ?

_________________

Soul mates, partner in crime and soul lovers



Dernière édition par Anders Weiss le Sam 24 Déc - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Paige Moore
I walk alone
I walk alone





MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback déc 2000} I'm happy to see you! ► Paidy Sam 24 Déc - 11:16

I'm happy to see you

Anders et Paige



Elle n'en croyait pas ses yeux ! Anders était là et il l'attendait à la sortie de l'école. C'était la meilleure surprise qu'on pouvait lui faire pour égayer un peu son petit coeur. Dernièrement, Paige était pleine d'incompréhensions. Les lettres échangées entre Grace et Mamilou soulevait des questions dont les réponses n'étaient pas très claires et parfois même absentes. Ca la travaillait et ça se ressentait en classe. Mais quand la maîtresse lui avait demandé, elle n'avait pas voulu lui répondre. Elle considérait Grace et Anders comme ses parents. Même si elle savait qu'ils ne l'étaient pas, pour elle ça ne comptait pas. Seulement, elle savait aussi qu'elle était différente des autres élèves à ce niveau là et c'était pour ça que quand elle parlait d'eux aux autres enfants, c'était "Maman" et "Papa" ! Ce n'était pas un mensonge après tout ! Elle savait juste bien que certains aimaient faire des railleries à tout va et elle n'avait pas envie d'être ennuyée.

Tout lâcher pour courir dans ses bras fut naturel pour elle ! Elle le retrouvait après trop longtemps sans le voir et ça la rendait tellement joyeuse qu'elle en pleurait un peu. L'enfant se serrait fort à son cou comme s'il avait pu s'évaporer à son contact. Elle dut prendre sur elle quand il la recula un peu et lui fit un joli sourire à travers ses quelques larmes. Quand il se releva en lui prenant la main, elle avança sans le quitter du regard. "Tu es revenu quand ? Je savais pas que tu viendrais me chercher, Manou elle n'a rien dit !" Elle lui serra un peu plus fort la main après avoir récupéré son sac qu'elle remit sur le dos. Elle était toute guillerette et ça se voyait un peu à sa façon de sautiller en marchant. "Tu vas faire la patinoire avec moi ?" Ses yeux pétillèrent un peu plus encore à cette idée. Et à celle de pouvoir partager un bon chocolat chaud avec lui. Elle pouvait l'avoir rien que pour elle et ça lui plaisait bien ! A l'évocation de l'école, elle haussa une épaule. "Bof, je me suis ennuyée tu sais... Je voulais pas trop y aller !"

_________________



She exists as in dreams. She has no sense of reality. She gets nervous because people are always interrupting her daydreams. — Clarice Lispector.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Anders Weiss
I walk alone
I walk alone
I walk alonehic



Avatar : hic


MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback déc 2000} I'm happy to see you! ► Paidy Sam 24 Déc - 13:03

I'm happy to see you!

Paige & Anders



Ce moment.
C'était à ce moment-là qu'Anders se rendait compte qu'il ne l'avait pas vue depuis des mois, de trop longs mois et qu'il lui avait énormément manqué. Elle l'avait beaucoup manqué aussi et savait que les coups de fil n'étaient jamais suffisants, il entendait toujours sa voix joyeuse, montrant qu'elle était en forme, mais Anders savait que ça la tuait de ne pas le voir autant qu'elle le voulait parce que c'était ce qu'il ressentait quand il était en Tanzanie, à repenser à sa famille qui était à New York. Il avait un rôle assez particulier même s'il se considérait comme un père pour elle, il n'était pas souvent très présent, pas comme les autres parents qui étaient là. Il n'était pas celui qui venait la chercher tous les jours à l'école, ni celui qui lui disait bonne nuit tous les soirs. Il savait que Grace était là pour Paige, mais il voulait être là pour elle un peu plus souvent. Cela faisait neuf ans qu'il vivait comme ça et qu'il pensait comme ça, il n'avait jamais pensé qu'il pourrait tout simplement arrêter et rester juste à New York, vivre une vie de famille avec elles. Après tout, il était peut-être temps... Il n'y pensa pas davantage parce qu'il voulait profiter du moment avec Paige et ne pas laisser les pensées prendre le dessus, elle avait besoin de se changer les idées, c'était sûr !

- C'est parce qu'elle n'était pas au courant ...! fit-il avec un ton mi-joyeux et mi-moqueur Je suis cachottier quand je le veux. Je suis revenu ce matin, juste après que tu sois allée à l'école, juste avant que Manou parte au travail.

Le coup de la surprise là, il en était fier et puis pour lui, cela s'accordait bien à l'esprit de Noël. Il savait qu'il faisait souvent des surprises de ce genre, mais ni l'une, ni l'autre en était lassée et il aimait toujours en faire. Alors il ne voyait pas pourquoi il devrait changer ça ... !

Il hocha la tête pour confirmer, oui il allait faire de la patinoire avec elle même si cela faisait trop longtemps qu'il n'en avait pas fait et qu'il était sûr de se casser la figure. Dans tous les cas, Paige sembla enthousiaste pour la patinoire et c'était là qu'ils se dirigeaient. Anders avait vu sur le chemin une patinoire, alors il s'était dit pourquoi pas si ça pouvait leur permettre de passer un bon moment ensemble, puis ils pourraient aller boire un chocolat après et grignoter quelque chose sur le chemin (en veillant d'apporter de quoi à manger pour Grace aussi).

- Ah ? fit-il un peu surpris.

D'habitude Paige ne s'ennuyait pas à l'école et trouvait toujours un moyen de s'occuper ne serait-ce en participant activement en cours. Il savait que si Paige s'était ennuyée pendant les cours, c'était qu'elle avait l'esprit ailleurs. Il n'allait pas en parler maintenant, du moins, il ne serait pas celui qui engagerait la conversation sur ce sujet, du moins pas pendant leur moment à deux où ils étaient censé s'amuser. Il finit par regarder dans le vide, avec un air qui se voulait compréhensif

- En même temps ce sont bientôt les vacances et l'esprit de Noël est là, peu de gens sont enclins à bosser... Je me rappelle que je m'ennuyais vraiment pendant ces périodes-là et je faisais vraiment autre chose qu'écouter.

Il était un élève un peu trop turbulent quand il était à l'école et se pinça intérieurement la joue quand il se rappela comment il avait rencontré Grace, comment les choses avaient vite dérapés et voilà qu'ils étaient ensemble maintenant après toutes ces années.


_________________

Soul mates, partner in crime and soul lovers



Dernière édition par Anders Weiss le Sam 24 Déc - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Paige Moore
I walk alone
I walk alone





MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback déc 2000} I'm happy to see you! ► Paidy Sam 24 Déc - 16:25

I'm happy to see you

Anders et Paige



Si on lui avait dit qu'Anders était celui à venir la rechercher à l'école aujourd'hui, Paige se serait un peu plus dépêchée pour réunir ses affaires. Elle n'avait plus les pieds de plombs depuis qu'elle l'avait vu et l'émotion qu'elle ressentait était intense. C'était une belle surprise et elle était loin de s'attendre à ça ! La première chose qu'elle demanda était si sa tante était au courant. Elle fut rassurée de l'entendre dire que non, bien qu'elle ne lui en aurait quand même pas voulu cette omission ! "Alors tu nous as fait la surprise à toutes les deux ! Tu sais, j'avais très peur que tu ne reviennes pas pour Noël..." Et elle le regarda un peu ennuyée. "On a fait le sapin sans toi..." Paige espérait vraiment qu'il ne soit pas fâché qu'elles ne l'aient pas attendu. C'est qu'elle avait ressenti le besoin de mettre l'étoile de Mamilou à la pointe et ça lui avait permis aussi une bonne discussion avec Grace...

Elle le laissa se redresser pour prendre aller prendre son sac et elle ne lâcha plus sa main. Anders lui avait parlé d'aller et la brunette aurait presque pu en sauter de joie ! Ils allaient s'amuser comme des petits fous et elle était prête à presser le pas quand il lui demanda comment s'était passé la journée d'école. Elle n'alla pas par quatre chemin pour lui dire qu'elle s'était ennuyée et fut étonnée de l'entendre dire qu'il était un peu turbulent à l'école. Tout en marchant, elle le regarda un peu dubitative. "Tu n'aimais pas l'école ?" Elle se re concentrait sur leurs pas et voyait la patinoire se dessiner au loin. Mais une question lui donnait envie de parler et elle tira un peu sur sa main pour les arrêter dans leur marche. "Demain c'est le dernier jour d'école avant les vacances, je peux rester avec toi à la maison ? S'il te plait..."

_________________



She exists as in dreams. She has no sense of reality. She gets nervous because people are always interrupting her daydreams. — Clarice Lispector.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Anders Weiss
I walk alone
I walk alone
I walk alonehic



Avatar : hic


MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback déc 2000} I'm happy to see you! ► Paidy Sam 24 Déc - 17:34

I'm happy to see you

Anders et Paige




La surprise.
Anders était le roi des surprises, c'était sûr. Il pouvait toujours refaire les mêmes, l'effet était toujours là et encore, si c'était trop prévisible, il avait toujours un autre tour en poche. Il ne venait jamais sans un plan B et un plan C derrière. Il avait eu tout son temps en avion pour réfléchir à ce qu'il pourrait faire en réalité et franchement, il était bien content qu'il ne soit pas allé jusqu'au plan B, mais par dessus tout, il était vraiment content de retrouver sa petite Paige qui avait un petit peu grandi par rapport à la dernière fois.

- Oui j'ai vu. sourit-il quand ils parlaient du sapin, montrant qu'il n'était pas déçu ou quoi ce que ce soit Il est très beau le sapin !

Pour tout dire, hier il ne savait pas s'il pouvait rentrer, c'était dans l'heure qui avait suivi quand il avait appris qu'il pouvait qu'il avait directement acheté son billet d'avion et tant pis pour le prix ! Rien n'était plus important que de revoir sa famille ! Dans tous les cas, il pouvait bien comprendre les filles, elles avaient le droit de faire le sapin sans lui, surtout quand Paige en avait eu besoin et que lui ne savait pas s'il allait rentrer ou pas.

- Oh non. Je n'aimais pas du tout ça. Je préférais passer mon temps à aller jouer dehors ou explorer les environs de la ville. et tirer les cheveux des filles mais ça, il ne le dira pas. Anders se racla la gorge.

Heureusement que Grace n'était pas là pour dire quoi ce que ce soit. Il était sûr qu'elle aurait ajouté d'autres détails, un petit dossier et Anders n'était pas trop à l'aise avec cela, il n'était pas à l'aise à l'idée qu'il avait pu être un sale gamin avec elle qui cherchait tout juste à se faire apprécier par tout le monde.

Il fronça un petit peu les sourcils quand il sentit une pression dans la main, il s'arrêta pour se tourner vers elle avec un petit air interrogateur alors qu'ils étaient pas loin de la patinoire. Paige lui fit part de sa demande et sa volonté à ne pas vouloir aller à l'école et ce, pour une très bonne raison, parce qu'il était là.

- Mh ... fit-il songeur en se pinçant les lèvres. Il détourna son regard ailleurs ça m'arrangerait un petit peu que tu n'ailles pas à l'école pour qu'on puisse faire quelque chose rien que nous deux. Mais je ne suis pas sûr que Manou aimera l'idée que tu n'ailles pas à l'école demain, on en parlera avec elle et je vais essayer de la convaincre. finit-il avec un petit clin d'oeil complice.

Et puis il était sûr que le dernier jour de Noël à l'école serait consacré à regarder des films ou à faire des petites figurines quelque chose comme ça. Il comprenait bien que Paige n'avait pas envie de ça et préférait passer du temps avec lui.

Ils reprirent la marche après avoir décidé qu'ils en parleraient à Manou quand elle sera rentrée. Anders s'amusait un petit peu avec la neige sur le chemin comme un petit gamin, ce qui était normal parce qu'il n'en avait pas vu depuis très longtemps bien qu'il ne supportait toujours pas le froid encore... Il prit la neige dans la main libre et essaya d'en former une boule de neige sans trop y arriver.

- Il a beaucoup neigé ici ...! Si tu savais, en Tanzanie, c'est un peu l'été à New York.


_________________

Soul mates, partner in crime and soul lovers

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Paige Moore
I walk alone
I walk alone





MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback déc 2000} I'm happy to see you! ► Paidy Mar 27 Déc - 21:45

I'm happy to see you

Anders et Paige



La surprise d'Anders était très réussie ! Elle ne s'était pas attendu à le voir et ne voulait maintenant plus quitter son cou. il lui avait tellement manqué qu'elle en était toute émotive mais le regarda désolée en lui disant qu'elles ne l'avaient pas attendu pour faire le sapin. C'était de sa faute parce qu'elle n'avait pas été bien et qu'il avait fallu la consoler alors elle s'en voulait un peu. L'entendre le complimenter ne put que la rassurer ! "Je suis contente qu'il te plaise !"

Ils se mirent alors doucement en route en parlant de sa journée et Paige fut étonnée qu'il dise ne pas avoir été un bon élève et surtout ne pas aimer l'école. Elle n'aimait pas toujours l'école. Même si la plupart du temps, elle était assidue et concentrée, il lui arrivait aussi très souvent de vouloir explorer le monde... "Haan c'est vrai ? Moi aussi j'aimerais explorer ! Mais on peut pas sortir de l'école... Et je veux pas me faire punir !" Paige continua de marcher en tenant la main d'Andy tout en réfléchissant. La tentation de manquer le dernier jour d'école avant les congés était assez grande, surtout avec son retour et elle finit par l'arrêter tout en lui demandant ouvertement. Paige ne put se retenir de lui faire son regard de biche et se pincer les lèvres dans l'espoir d'une réponse positive. "S'il te plaiit ! Si toi tu lui demandes, elle dira oui, je suis sûre... En plus, c'est nul ce qu'on fait..." Elle espérait vraiment rester à la maison pour profiter d'Anders au mieux.

Elle se doutait qu'il allait encore devoir repartir. C'était toujours comme ça et elle avait toujours un peu plus de mal à le voir s'éloigner. Le téléphone ne suffisait plus... Ils arrivaient presqu'à destination et elle voyait Anders chipoter avec la neige, ça la fit sourire et elle hocha négativement la tête à sa presque question. "Pourquoi il neige pas là bas ? Tu m'as ramené des photos dit ?" Demanda-t-elle tout innocemment alors que l'envie de jouer se faisait de plus en plus forte. C'était de le voir prendre la neige en main qui lui donna l'idée. Elle termina de former la boule de neige qu'elle tenait et la lui balança dessus. Immédiatement, en voyant la surprise sur son visage, elle éclata de rire sans pouvoir se récupérer.

_________________



She exists as in dreams. She has no sense of reality. She gets nervous because people are always interrupting her daydreams. — Clarice Lispector.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Anders Weiss
I walk alone
I walk alone
I walk alonehic



Avatar : hic


MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback déc 2000} I'm happy to see you! ► Paidy Mar 27 Déc - 23:48

I'm happy to see you

Anders et Paige



L'école.
Petit Anders n'aimait pas l'école du tout et préférait se balader dehors à vélo, il adorait faire ça et aurait pu le faire s'il n'avait pas déménagé et changé à deux reprises l'établissement scolaire. C'était à partir du collège qu'il avait commencé à prendre cela au sérieux même s'il n'aimait pas trop passer ses journées assis alors qu'il y avait des choses à faire dehors. Au lycée, il s'était plutôt calmé.

- Ah non, je ne suis pas sûr que Manou et ta maîtresse apprécieraient ça...

Et pourtant, il n'était pas la personne bien placé pour dire que sécher les cours c'était mal, parce qu'il avait déjà fait ça à l'école et un peu au collège. Il n'était également pas la bonne personne non plus quand il s'agissait lui demander l'autorisation à sécher le cours car il ferait tout pour aider quand ça lui était bénéfique. Paige ne l'aidait pas avec ses yeux de biches et elle l'avait déjà convaincu. Il allait l'aider et en parler à Grace afin de pouvoir passer du temps avec sa nièce, elle en avait clairement besoin. Alors oui, Anders avait dit qu'il ferait tout pour la convaincre et il était sûr qu'elle ne résistera pas longtemps, peut-être un regard moralisateur, pour finalement dire oui après. Anders saura la convaincre, il savait comment.

- Oui ! J'ai ramené des photos et des cadeaux. Et euh pour que la neige tombe, il faut qu'il fasse froid comme ici. En Afrique, plus particulièrement en Tanzanie, il ne fait jamais assez froid pour que la neige tomber tu vo...

PLOUSH

- WARGH ! C'EST FROID !

Une boule de neige en plein sur le côté de son visage et Anders s'éloigna par réflexe de Paige en mettant sa main sur son visage pour dégager de suite la neige qui lui était tombée dessus. Il n'avait pas tout de suite compris la situation et n'avait pas remarqué que sa nièce avait préparé une boule de neige pour le lui lancer en pleine figure. Il allait conclure la phrase et heureusement qu'il n'avait pas totalement tourné la tête, sinon il se le serait pris en pleine face.

- Mais qu'est-ce ... commença-t-il à dire avant de s'interrompre en voyant Paige rire aux éclats.

Anders plissa les yeux et eut un air de dire ok, si c'est comme ça... Tu vas voir toi. Je n'ai pas dit mon dernier mot. Il récupéra un peu de la neige depuis la voiture garée et forma rapidement la boule de neige pour le lui envoyer sur son bonnet. Il ne retint pas son éclat de rire en voyant la réaction de Paige et s'interrompit immédiatement quand il la vit reprendre la boule de neige.

- Oh oh...

Rapidement, il prit la neige pour former une boule avant qu'il ne soit trop tard.


_________________

Soul mates, partner in crime and soul lovers

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Paige Moore
I walk alone
I walk alone





MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback déc 2000} I'm happy to see you! ► Paidy Sam 31 Déc - 14:32

I'm happy to see you

Anders et Paige



Anders était un enfant turbulent et Paige en était étonnée. Il était un adulte et les adultes se tenaient bien en général. C'était pour ça qu'elle ne voulait pas grandir mais elle savait aussi que si elle grandissait, il y aurait un jour où Grace la laisserait et ce n'était pas envisageable dans sa petite tête. Mamilou et l'absence de sa mère étaient bien assez.

Elle précisa alors à Anders qu'elle aimerait beaucoup aussi explorer malgré le fait qu'elle sache qu'elle ne pouvait pas quitter l'école. Paige était une petite aventurière et découvrir les choses, elle adorait ça ! "Pourtant, toi, tu le faisais... Je veux pas me faire punir tu sais alors si tu dis que je peux, moi aussi je pourrais explorer ! Tu voudras qu'on aille voir les écureuils à Central Park demain ?" Après tout, il avait dit qu'il essayerait de convaincre Grace pour ne pas qu'elle aille à l'école le lendemain. Aller à Central Park lui paraissait donc une bonne idée.
La conversation tourna alors autour de la neige et Paige ne comprenait pas trop pourquoi il n'y avait pas l'hiver là bas en même temps. Elle piétina contente de savoir qu'il lui avait ramené photo et cadeaux. Elle adorait ça, recevoir des cadeaux. Ca la rendait joyeuse et les surprises en général étaient bien réussies. Et puis, il fallait avouer que ça venait de loin et chaque fois, ça l'intriguait !

Mais elle ne lui fit part de rien de tout ça. Paige avait bien vu la façon dont Anders jouait avec la neige et l'envie d'en former une boule pour la lui balancer dessus fut trop forte. En voyant sa tête, la petite fille ne put s'empêcher d'éclater de rire. Il ne l'avait pas vu venir et son effet était réussi ! Paige n'arrivait pas vraiment à se ravoir et se surprit de sentir la neige cogner contre son bonnet. L'ambiance était bon enfant et immédiatement, la petite fille reforma une boule pour ne pas en rester là. La bagarre fut intense et rapidement ex-æquo. Reprenant sa respiration, elle tira sur le bras d'Anders et le regarda. "Vieeens ! On fait l'ange de la neige Pady comme ça tu prends une photo et on l'envoie à Manou ! Demain si elle doit pas travailler, tu crois qu'elle viendra avec nous à Central Park ? J'aimerais bien vous avoir tous les deux moi..."

_________________



She exists as in dreams. She has no sense of reality. She gets nervous because people are always interrupting her daydreams. — Clarice Lispector.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Anders Weiss
I walk alone
I walk alone
I walk alonehic



Avatar : hic


MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback déc 2000} I'm happy to see you! ► Paidy Mar 3 Jan - 5:46

I'm happy to see you

Anders et Paige




- Tu pourras explorer quand tu seras en vacances Paige, mais tu ne sécheras pas l'école à l'avenir. Demain ça pourrait être exceptionnel ... Et oui, on pourra aller voir les écureuils demain, si on peut. Ca fait longtemps que je ne les ai pas vu.

Central Park semblait être une bonne idée. Anders était plus que partant et puis ils pourraient faire plein de choses là-bas, comme manger, marcher, discuter et peut-être faire les magasins pour réunir les derniers cadeaux de Noël. Oui, il en avait pleins, mais il voulait en avoir encore plus ! Il n'était pas avare de cadeaux et puis, il aimait beaucoup faire plaisir. Il savait qu'il avait déjà réussi d'avance en apportant des souvenirs d'Afrique, pas seulement de Tanzanie, puisqu'il avait eu l'occasion de voyager encore.

Seulement, il pourrait lui raconter ce qu'il avait vu en Tanzanie, les petites anecdotes amusantes avec les animaux. Sauf que ce n'était pas comme ça qui se passait puisqu'il se prit une boule de neige et que Paige avait commencé la nombrecombiencentième guerre mondiale de bataille de boule de neige sur le trottoir. Les passants n'aimaient pas trop cela et déviaient le chemin, Anders avait manqué d'envoyer une boule à l'un d'entre eux. C'était peut-être pour cela qu'il avait demandé à stopper la bataille, terminant sur une note d'ex-æquo. Il balaya la neige qui était dans ses cheveux et se décoiffa un peu, il n'hésita pas à faire de même sur le bonnet de Paige qui avait de la neige dessus.

Il finit par la suivre pour entrer dans le parc, cherchant son téléphone dans la poche. Il avait ce téléphone qui prenait vraiment bien les photos à défaut de ne pas pouvoir bien recevoir les messages.

- Je pense que me sachant là, elle va vouloir faire son possible pour ne pas aller travailler demain, afin de profiter de ma présence. Mais je ne sais pas ... Je sais juste qu'elle sait être super convaincante quand elle le veut. sourit-il en marchant sur le gazon enneigé.

Il n'aimait pas trop laisser de traces dans la neige et se rappelait de l'époque où il n'aimait pas la neige, mais alors pas du tout et qu'il s'amusait à briser l'image que Grace construisait. Ah cette époque ... Il tint la main de Paige avec un léger sourire avant de se laisser tomber sur la neige déjà assez épaisse pour les réceptionner sans douleur. Anders ne put retenir son rire et regarda le ciel tout blanc et gris, il frissonna un peu au contact de la neige et fit une légère grimace, n'étant toujours pas habitué à la température. Ils faisaient tous les deux le papillon de neige, il appréciait ce moment avec Paige et se mit à rire quand il se cogna à sa main. Quand ils avaient assez fait le papillon, Anders sortit son téléphone et activa l'appareil photo pour préparer un selfie d'eux deux.

- Paige ... Il sourit et prit la photo, avant de regarder le résultat, puis être bien fier dans le fond même s'il n'aimait pas trop être pris en photo. Mh. On envoie ça à Manou ? fit-il en lui montrant la photo.


-

_________________

Soul mates, partner in crime and soul lovers

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Paige Moore
I walk alone
I walk alone





MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback déc 2000} I'm happy to see you! ► Paidy Mer 4 Jan - 18:51

I'm happy to see you

Anders et Paige



La miss le regarda un peu sceptique quand il lui dit qu'elle explorerait quand elle serait en vacances. Elle ne comprenait pas pourquoi elle devait attendre... Et elle comprenait encore moins ce que c'était "sécher l'école". "Pourquoi toi tu peux faire et pas moi ? Et c'est quoi sécher l'école Pady ? Je suis grande mais je comprends pas tout tu sais..." Dit-elle en se grattant un peu la tête à travers le bonnet.

Elle n'avait qu'une envie, c'était de pouvoir partir explorer les alentours. Voir plein de choses et parler à tout le monde. Elle n'avait plus que cette idée en tête enfin... Jusqu'à ce que la neige arrive dans la conversation et que son cerveau se disperse. Ses pensées allaient partout à la fois et elle sautilla à l'idée qu'il lui raconte les histoires d'Afrique, qu'il lui montre les photos... Mais bien rapidement, elle eut l'idée de lancer une bataille de boule de neige. Elle riait aux éclats sans se retenir. Surtout quand elle vit la surprise sur son visage et qu'il la suivit dans cette bonne guerre. Paige ne faisait pas attention aux autres gens. Il n'y avait qu'Anders et elle ! Elle passait du temps agréable avec lui et le regard des passants ne l'incommodait pas le moins du monde. Il finit par déclarer la bagarre finie dans un signe de la main et en lui retirant la neige qu'elle avait sur elle.

Il n'était pas temps d'être malade et Paige le suivit alors qu'ils entraient dans le parc où se trouvait la patinoire. Elle émit alors l'idée de faire l'ange de neige pour envoyer une photo à Grace. Demandant bien évidemment s'il pensait qu'elle pourrait rester avec eux le lendemain. Elle hocha la tête à sa réponse et le suivit sans se poser plus de questions. Quand il la tira avec lui pour tomber dans la neige, elle se remit à rire. Ils faisaient un peu les fous, se cognèrent et quand il sortit son téléphone en l'appelant, elle regarda vers lui. Elle ne put s'empêcher de faire une jolie grimace et rigola de bon coeur quand il lui montra la photo. "Ouiii ! On y va ? On va patiner ?" Demanda-t-elle en se relevant déjà. Ils arrivèrent pour prendre les patins et faire la file et Paige s'éclata comme une sotte. Il y eut des chutes et des rires des deux côtés et le temps passait trop vite. Quand il fallut sortir de là, elle s'exécuta sans trop ronchonner et attrapa la main d'Anders qui la dirigea vers le stand où ils vendaient des chocolats chauds. Il commanda et elle demanda de la canelle plus un marshmallow dedans. Pendant qu'ils attendaient, Paige ne le quitta pas du regard. Il brillait et elle ne put s'empêcher de se serrer fort contre lui. "Je veux pas que tu repartes bientôt..."

_________________



She exists as in dreams. She has no sense of reality. She gets nervous because people are always interrupting her daydreams. — Clarice Lispector.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Anders Weiss
I walk alone
I walk alone
I walk alonehic



Avatar : hic


MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback déc 2000} I'm happy to see you! ► Paidy Jeu 5 Jan - 6:08

I'm happy to see you

Anders et Paige



Oups.
Anders se pinça la lèvre un peu coupable et espérait que Paige n'allait pas prendre son exemple, elle voulait tellement explorer et il la comprenait totalement. Pourtant à la différence de lui, elle aimait l'école et était une très bonne élève dont il était fier. Dire que lui, il était un petit peu mal parti au départ. Il sourit à la remarque de Paige et plaça affectueusement la main sur son épaule

- Sécher l'école, c'est un terme pour dire qu'un élève est volontairement absent parce qu'il n'a pas envie d'aller en cours et fait autre chose en dehors ou est absent pour préparer les devoirs qu'il a à faire en retard (tu verras ce que c'est plus tard). Les raisons sont diverses. Toi par exemple, tu ne veux pas aller à l'école demain pour passer du temps avec moi... Mais ce n'est pas bien du tout. Vraiment ! Moi j'ai fait ça petit, mais ce n'est pas pour autant que je n'étais pas puni... C'est vraiment mal même si l'intention est bonne. L'école est important, que ça plaise ou pas. J'ai fini par être plus sage après m'être fait grondé par mes parents et le directeur. finit-il avec une moue peu fier.

Il avait dû refréner son envie de découvrir les environs, il avait pris sur lui et avait fait des compromis. Il était récompensé aujourd'hui en allant en Afrique et en ayant l'occasion de découvrir toutes les cultures différentes les unes des autres, les animaux qu'il n'aurait jamais cru voir aussi. Il en profitait mais il aurait aimé que Grace et Paige soient là elles aussi, seulement ce n'était pas possible parce qu'il ne voulait pas pour leur sécurité. Il ne voulait pas qu'elles prennent le risque de tomber malade et aussi, les exposer au malheur quotidien qu'il vivait presque tous les jours.

Aujourd'hui tout changeait. Avec cette neige, c'était comme s'il était dans un autre monde et que le malheur ici n'avait jamais existé. Anders en profita aussi et retrouva la saison qu'il avait auparavant détestée et était allongé avec sa nièce qu'il considérait comme sa fille. Anders sourit à la photo qu'il venait de prendre et essaya de composer le message avec difficulté avec les gants. Finalement, pressé par Paige, il composa un message totalement incompréhensible et inachevé : " Peigr et miu sennes sue le pounr dajjer e lq patiniure ob te reityrve s "

- Allons-y oui ! fit-il en se redressant assez subitement pour la rejoindre.

Et ils s'étaient amusés comme des fous dans la patinoire. Anders était tombé plusieurs fois et des fois entraîné dans la chute de Paige. Ils avaient passé une bonne heure à s'amuser comme cela mais toute bonne chose avait une fin et il l'avait emmenée à l'extérieur de la patinoire. Peut-être que toute bonne chose avait une fin, ils allaient enchaîner par une autre bonne chose : le chocolat chaud. Ils avaient rendu les patins et étaient allé au stand pour commander. Anders avait un petit peu embêté le vendeur en insistant sur le remplacement du lait par une autre boisson bien que cela changera le goût du chocolat. Il ne le regrettera jamais parce qu'il ne connaissait pas le vrai chocolat. Il paya le vendeur et se retourna pour s'écarter, afin de laisser la place aux autres personnes qui voulaient commander. Il voulut sourire à Paige mais ...

A peine eut-il croisé son regard, il eut le temps de voir qu'il était brillant et qu'elle se serra complètement contre lui. Il fronça les sourcils ne comprenant pas tout de suite ce qui se passait avant que Paige n’éclaircisse elle-même. Elle ne voulait pas qu'il reparte et rien que l'entendre dire ça, la sentir s'accrocher contre lui lui fendit le coeur. Anders répondit en mettant les mains dans son dos pour la serrer davantage contre lui. Il se mordit intérieurement les joues et regarda le vide devant lui, avant de fermer les yeux. Elle connaissait déjà le schéma : il allait repartir après les fêtes, c'était sûr et le pire ...

- Je sais ...

C'était qu'il savait. Il savait que Paige ne voulait pas qu'il reparte, il savait que Grace ne voulait pas non plus. S'il ne devait plus partir, il devait arrêter tout ce qu'il était en train de faire et il y avait une grosse partie de lui qui ne le voulait pas et qui ne pouvait pas non plus à cause de son contrat. Il posa la main pour lui caresser les cheveux.

- Mais je suis là aujourd'hui non ? Autant continuer à en profiter et passer du temps ensemble dès qu'on le peut.

- Monsieur vos chocolats. fit le vendeur qui déposa les chocolats juste à côté d'eux sur le stand.
- Oh merci. Paige, ton chocolat. fit-il en récupérant un chocolat qui devait être celui de Paige, le reconnaissant assez rapidement. Mais sache que peut-être que je pars assez souvent et longtemps, je suis toujours là pour toi. sourit-il un peu


_________________

Soul mates, partner in crime and soul lovers

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Paige Moore
I walk alone
I walk alone





MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback déc 2000} I'm happy to see you! ► Paidy Jeu 5 Jan - 20:37

I'm happy to see you

Anders et Paige



Paige était loin de comprendre tous les raisonnements des adultes. Parfois, elle avait du mal à assimiler les choses qu'on lui disait. C'était le cas présentement. Anders lui disait que c'était mal de ne pas aller à l'école, mais il l'avait fait... Elle se dit qu'elle demanderait à sa tante si elle aussi, elle avait déjà séché les cours ! Les explications que lui donnait Anders la laissèrent sceptique et elle plissa les yeux en le regardant. "Si c'est pas bien du tout, alors pourquoi toi, tu es d'accord pour que je reste à la maison ? Je ne veux pas être punie ! J'aime pas toujours l'école... Parfois je m'ennuie et puis les autres ne sont pas toujours gentils !" Fit-elle dans une moue un peu mécontente.

Ces derniers temps, elle n'appréciait plus rester à l'école. Sans doute la découverte des lettres entre Grace et Mamilou y était pour beaucoup. La petite fille se disait qu'elle n'était sans doute plus comme toutes ses copines puisque sa maman ne voulait pas la voir. Même si elle était malade, c'était ce que Paige gardait en tête. Elle savait que sa tante était sa seconde maman, mais elle ne l'appelait pas comme ça et même Anders, elle ne l'appelait pas "papa". Parce qu'il ne l'était pas malgré qu'elle le voit de cette façon. Alors, elle mentait un peu à ses camarades quand elle disait que sa maman venait la chercher, qu'elles allaient se balader ensemble, etc...

Paige était aussi beaucoup travaillée de voir Anders souvent parti. Elle avait bien un garçon dans l'école dont le papa était militaire et qui partait régulièrement, mais elle savait que ce n'était pas le cas d'Andy et elle ne comprenait pas pourquoi il devait toujours être en voyage...
Elle se sortit rapidement ça de la tête quand la bataille de boule de neige fit rage et qu'ensuite, ils s'amusèrent à faire l'ange de neige. La photo envoyée à Grace, Paige pressa un peu l'adulte pour se retrouver sur la patinoire.

Ses tracas étaient alors très vite oubliés et elle s'amusa comme une petite folle, rigolant de bon coeur à chaque fois qu'ils chutaient ensemble. Le temps sur les patins passa rapidement et Paige ne rouspéta pas pour quitter la glace. Elle savait que son après midi avec son Pady n'était pas terminée et en effet ! Ils se dirigèrent vers le stand de chocolat chaud. La commande prise, elle ne put se retenir de lui faire état de ses craintes. Son regard n'était pas larmoyant mais on pouvait clairement voir l'émotion prendre le dessus. Elle ferma fort les yeux quand elle sentit la main d'Anders dans ses cheveux et qu'il la serra un peu plus contre lui.

Il disait qu'il savait qu'elle ne voulait pas le voir repartir mais il le faisait quand même toujours... C'était toujours la même chose. Il revenait pour quelques temps. Parfois quelques jours, d'autres quelques semaines et puis, elle le raccompagnait jusqu'à l'aéroport avec Grace. C'était chaque fois aussi déchirant et angoissant de ne pas savoir quand il allait revenir près d'elles. Oh, elle l'avait en visio certains soirs où elle le réclamait assez fort et d'autre au bout du fil, mais elle avait de plus en plus de mal de s'en contenter.

Paige prit son chocolat chaud quand il le lui tendit et l'écouta parler avant d'elle même prendre la parole. "C'est pas vrai... Y'a que Manou qui est tout le temps là et qui me laisse jamais toute seule... Est-ce que c'est comme ma maman ? C'est parce que tu ne veux pas tout le temps me voir ? Pourquoi tu repars toujours ? Tu dis que tu aimes bien rester avec nous, mais tu t'en vas quand même !"

_________________



She exists as in dreams. She has no sense of reality. She gets nervous because people are always interrupting her daydreams. — Clarice Lispector.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Anders Weiss
I walk alone
I walk alone
I walk alonehic



Avatar : hic


MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback déc 2000} I'm happy to see you! ► Paidy Ven 6 Jan - 7:23

I'm happy to see you

Anders et Paige



- Comment ça "les autres" ne sont pas gentils avec toi Paige ? fit-il immédiatement en les faisant arrêter de marcher.

Il vérifia discrètement qu'ils ne seraient pas écouté par les autres, même s'il y avait peu de risques. Anders se montra soucieux tout d'un coup, parce qu'il savait très bien ce que c'était les gamins qui n'étaient pas gentils avec les autres, il en faisait parti quand il était petit et ce, avec Grace. Il n'aimait pas cela et savait qu'il en reparlera avec Grace tout cela.

Ils s'amusaient entre temps, parce qu'ils en avaient besoin tous les deux et il n'était pas sans savoir que Paige s'était posé des questions sur sa mère ... Mais surtout qu'elle avait lu les lettres entre Mamilou et Grace. Heureusement qu'elle n'avait pas lu ses échanges épistolaires avec Grace, il espérait qu'elle les avait bien caché parce que sinon, ce serait fatal. Il savait que plus elle grandissait, plus elle se posait les questions et qu'elle supportait de plus en plus difficilement ses départs, la distance à laquelle ils étaient confrontés.

Anders tenait son chocolat et regarda Paige qui s'exprima et qui fit détailla ses craintes, sa pensée. Il voyait qu'elle avait vraiment besoin de lui et qu'elle voulait qu'il reste en plus longtemps : définitivement à la maison. Oh, il voudrait toujours se lever aux côtés de Grace et il vivait cela pendant neuf ans et jusqu'ici il gérait au mieux. Bien qu'il y avait eu des périodes où il était là pendant très longtemps et se rappela aussi de son mois de convalescence. C'était ça les enfants, ils disaient la vérité bien que c'était dur à entendre.

- Paige... fit-il en se massant le front de sa main libre. Il y a des gens qui travaillent très loin de leur maison, comme euh ... Un militaire par exemple. Je suis un peu comme ça, je pars loin parce que c'est mon travail. Ce n'est pas parce que je ne veux pas te voir, c'est que je ne peux pas te voir, je n'ai pas le choix, il y a des règles au travail que je dois respecter et l'une d'entre elles est être présent là-bas. Un peu comme les règles à l'école où tu as les récréations, où tu ne dois pas être en retard ... Respecter la maîtresse etc. Il la regarda pour s'assurer s'il se faisait bien comprendre et pourtant il n'avait pas terminé. Il posa la main sur son épaule et se baissa à son niveau pour mieux la voir face à face avec un léger sourire. Et ta mère... Elle ... Mh... Elle a vécu des moments très difficiles qui fait ce qu'elle est vraiment malade et qu'il est dur d'aller la voir. Ce n'est pas parce qu'elle ne veut pas te voir. C'est qu'elle ne peut pas, mais pas à cause des règles comme je te l'ai expliqué, mais sa maladie fait que ... Il faut prendre du temps et attendre avant que tu ailles la voir. Tu lui as envoyé une lettre ?


_________________

Soul mates, partner in crime and soul lovers

Revenir en haut Aller en bas

AU W6 + {flashback déc 2000} I'm happy to see you! ► Paidy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWMA :: New-York-