AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

AU W6 + {flashback fin août 1990} You and I are we. ► Weister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Grace Moore
Admin
Admin
AdminPaige Turco
Admin
FAMILY
love of my life
━✽━
So there's this boy. He kinda stole my heart and he calls me "mommy". ► Riley. He is precious in every way. The sunshine in my day, the joy in my soul and the love of my life.

FAMILY
loves gone too soon.
━✽━
I wish I could see you tomorrow. ► Thomas. I miss everything about you and I miss out on the best moments of my life. Jamie. There is no greater torture in this life for a mother to live without one of her children.

FAMILY
sisters by chance
━✽━
Being sisters or brothers means being there for each other. ► Scarlett. Side by side or miles apart, sisters are always close to the heart.

FAMILY
true friend
━✽━
Hard times will always reveal true friends. ► Anders. A true friend is someone who sees the pain in your eyes when everyone else believes the smile on your face.

FAMILY
love of my life
━✽━
So there's this boy. He kinda stole my heart and he calls me "mommy". ► Riley. He is precious in every way. The sunshine in my day, the joy in my soul and the love of my life.

FAMILY
loves gone too soon.
━✽━
I wish I could see you tomorrow. ► Thomas. I miss everything about you and I miss out on the best moments of my life. Jamie. There is no greater torture in this life for a mother to live without one of her children.

FAMILY
sisters by chance
━✽━
Being sisters or brothers means being there for each other. ► Scarlett. Side by side or miles apart, sisters are always close to the heart.

FAMILY
true friend
━✽━
Hard times will always reveal true friends. ► Anders. A true friend is someone who sees the pain in your eyes when everyone else believes the smile on your face.

MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback fin août 1990} You and I are we. ► Weister Lun 10 Avr - 16:40
you and I are we
Anders et Grace

C'était peut-être différent.
Mais pour Grace, ça ne l'était pas dans le mauvais sens du terme. Elle aimait cette proximité et le simple fait de faire les choses en sa compagnie. Elle était envahie par un sentiment de paix et de joie. Il l'aidait à se sentir heureuse avec elle-même et dans cette relation. Grace était toujours tellement étonnée d'avoir le droit à une telle chance et de trouver quelqu'un qui l'acceptait. Elle ne serait jamais sans doute assez sûre d'elle dans ce domaine, surtout celui de le satisfaire de toutes les manières possibles. Il pourrait le lui dire autant de fois qu'il le voudrait, il resterait sans doute toujours ce petit sentiment d'insécurité. Heureusement, c'était la plupart du temps dissimulé par son petit bonheur.

- Je ne voudrais pas énoncer une évidence mais oui... c'est sans doute parce qu'on est deux ! Se moqua-t-elle gentiment.

Elle alla saisir sa main libre une fois qu'il eut regardé l'heure avant de simplement marcher en direction du photographe. Avec le temps passé en boutique et enfin en pharmacie, le développement était sans doute terminé.

Ils y arrivèrent sans se presser, alors que Grace faisait la conversation sur un film qu'il devait absolument voir ! Cela lui amena immédiatement quelques réflexions sur les films que Ivan adorait regarder, l'égarant quelque peu dans ses propos.

- Tu aimes les crêpes ? Demanda-t-elle subitement. Tu pourrais en manger ? Des crêpes comme ils en font en France, salée ? Je sais pas s'il y a aussi du lait... Qu'est-ce que tu aimes manger sinon ? Je me disais qu'on pourrait peut-être sortir ce soir ou simplement rester dehors jusqu'à l'heure du dîner ? Parce que j'ai peur que si on rentre maintenant, on ne nous revoit pas avant un moment. Reprit-elle avec un petit sourire connaisseur.

Ils arrivèrent rapidement à la boutique et Grace laissa, pour une fois, Anders prendre le premier la parole. Il était celui qui y connaissait quelque chose en photographie.

Anders Weiss
I walk alone
I walk alone
I walk alonehic

MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback fin août 1990} You and I are we. ► Weister Lun 10 Avr - 20:58
you and I are we
Anders et Grace

Deux.
Oui, cela changeait beaucoup de choses, même les habitudes. Anders allait s'y faire assez rapidement parce qu'il aimait beaucoup ce changement, ils n'étaient plus seul contre le monde... Ils étaient deux. Alors, c'était peut-être pour ça qu'il avait souri face à la remarque évidente de Grace qui se moquait de lui.

Il avait rapidement regardé son téléphone pour l'heure et avait ignoré le nombre croissant des messages. Il les lira plus tard, parce qu'il était plutôt occupé avec Grace ... A marcher en direction de chez le photographe, à discuter. Enfin à écouter plutôt dans le cas d'Anders, Grace parlait pour deux. Il n'avait pas toujours besoin de parler et se plaisait à entendre sa voix, il s'assurait qu'elle continue ainsi jusqu'à être un peu surpris du changement brusque du sujet alors qu'elle s'était perdue dans les films.

- Mh ... J'ai bien peur que tu ait peut-être raison... sourit-il avant de reprendre un peu plus sérieusement tout en marchant J'en ai entendu parlé des crêpes salées, mais je n'en ai jamais mangé... Si tu connais un restaurant qui fait ça dans le coin quitte à traverser toute la ville, ce qui nous fera rester dehors jusqu'à l'heure du diner, je ne dis pas non. Sinon ... J'adore les lasagnes... Sans la béchamel. conclut-il avant de remarquer qu'ils étaient arrivés devant la boutique du photographe.

Anders lâcha un petit soupir et entra dans la boutique accompagné de Grace. Il retrouva vite le photographe qui les avait reconnu. Immédiatement sans plus attendre, il déposa deux enveloppes sur le comptoir.

- Ah vous voilà ! Je viens tout juste de terminer le développement ! Vous avez le bon sens du timing ! Alors ceci, ce sont les photos développées et dans celle-là, les pellicules.
- Ok. Et est-ce qu'il est possible d'avoir deux nouvelles pellicules s'il vous plait ? Les mêmes que celui que vous avez développé.
- Oui bien sûr ! Le photographe avait juste à se baisser pour récupérer les pellicules neuves dans un tirroir pour les déposer sur le comptoir à côté des enveloppes. Voilà ! Ce sera tout ?
- Oui, cela fera combien ?
- 53,75$ s'il vous plait.

Anders hocha la tête et chercha l'argent dans son portefeuille pendant que le photographe les observait avec un petit sourire amusé. Il ne disait rien, parce qu'il n'était pas en position de dire quoi ce que ce soit, mais il ne pouvait pas s'empêcher de sourire face à Anders puis Grace avant de récupérer le montant donné, rendre la monnaie et tout était bon.

- Merci ! Au revoir.
- Oui, au revoir ! Oh, au fait monsieur ? Si je puis me permettre...
- Mh ? fit l'interpellé en se retournant à demi alors qu'il allait sortir avec Grace.
- Si vous avez besoin d'un appareil photo plus sophistiqué, je peux vous conseiller le leica. C'est une bonne marque.
- Ha ? Euh ... Il regarda Grace avec un air hésitant et légèrement perdu avant de reprendre ... D'accord. Je prends ça en note. Merci. Au revoir. finit-il par sourire et quitter la boutique pour de bon.

La porte refermée Anders rangea les enveloppes dans les sac de courses et lâcha un soupir avant de rire un peu à l'idée que le photographe avait dû apprécier les photos.

- Ok... On les regardera une fois chez toi... Maintenant, allons marcher un peu, jusqu'à trouver un restaurant qui nous plait... A l'ombre, je ne veux pas avoir à utiliser cette casquette tout de suite. On rentrera par le métro ou le taxi si on est loin.

Soul mates, partner in crime and soul lovers

Revenir en haut Aller en bas
Grace Moore
Admin
Admin
AdminPaige Turco
Admin
FAMILY
love of my life
━✽━

FAMILY
loves gone too soon.
━✽━

FAMILY
sisters by chance
━✽━

FAMILY
true friend
━✽━

FAMILY
love of my life
━✽━

FAMILY
loves gone too soon.
━✽━

FAMILY
sisters by chance
━✽━

FAMILY
true friend
━✽━

MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback fin août 1990} You and I are we. ► Weister Sam 15 Avr - 21:47
you and I are we
Anders et Grace

Il entrèrent dans la boutique.
Le photographe était présent ce qui signifiait que les photos étaient sans doute développées et ça s'avéra vrai. Grace laissa son petit-ami se charger de récupérer les photos et même payer. Elle pourrait toujours lui laisser un remboursement dans son porte-feuille quand il ne la verrait pas, après tout c'était son appareil à elle dont il était question et elle était prête à lui payer tous les appareils du monde si c'était ce qu'il voulait. De cela, elle n'en était pas certaine mais il n'était pas question d'en discuter ici. Elle était trop gênée devant le regard du photographe et s'évertua à lui sourire gentiment avant de détourner le regard vers les affiches au mur.

Grace fut bien contente lorsqu'il eut réglé la facture et qu'elle tourna la tête vers la sortie, cachant sa rougeur. Mais le vendeur rappela son petit-ami et elle écouta d'un oreille discrète ce conseil. Elle observa bien plus Anders qu'autre chose en se demandant ce qu'il en pensait. Elle n'était pas dupe et avait bien compris qu'il avait pris ces photos presque plus pour elle que pour lui-même, c'était une passion passée.

Ils sortirent ensuite et elle ne tarda pas à reprendre sa main alors qu'il se remettait à parler. Sa réflexion ne put d'ailleurs que la faire pouffer légèrement.

- Anders, tu as conscience qu'il n'est que dix-sept heures à peine ? S'exclama-t-elle en l'embrassant sur la joue, attendrie. Mais j'ai déjà une idée de l'endroit. Il y a tout un quartier avec des bons restaurants, on devrait trouver notre bonheur.

Et, suivant ses souhaits, elle les dirigea lentement à l'ombre des bâtiments, s'évertuant à rester main dans la main avec lui et éviter les passants du mieux qu'elle le pouvait.

- Dis, quand il t'a parlé de l'appareil photo, qu'est-ce que tu en as pensé ? Faire des photos ne t'intéresse plus vraiment, n'est-ce pas ?

Anders Weiss
I walk alone
I walk alone
I walk alonehic

MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback fin août 1990} You and I are we. ► Weister Dim 16 Avr - 7:43
you and I are we
Anders et Grace

Un soupir râleur.
Voilà la réaction d'Anders pendant que Grace l'embrassait à la joue, puis il avait fini par sourire à la suite. Il n'était plus vraiment capable de rester grincheux et la regarda avec un petit sourire au coin pendant qu'elle parla savoir où trouver un restaurant... Plusieurs en fait.

- Allons, tu sais bien que je parlais de marcher avant de trouver. Tu vois, dans ma tête j'imaginais une marche assez longue, avec des pauses dans les magasins avant la fermeture jusqu'à ce qu'on a faim. finit-il en ponctuant la phrase par une légère pression à la main.

Il était assez proche d'elle pour ne pas permettre à un passant de passer entre eux. Il n'avait pas envie de retirer la main même si c'était pour quelques secondes, il avait même entremêlé les doigts pour vraiment s'y accrocher. Quand un passant était prêt à passer entre eux, Anders se débrouillait à faire passer sa petite-amie devant lui.  

Les questions posées, Andy fronça légèrement les sourcils et se rappela du conseil que le photographe avait donné. C'était assez inattendu de sa part et cela voulait dire que d'une certaine manière, il avait aimé les photos qu'il avait développé. Grace avait sûrement remarqué son léger malaise et avait compris que toutes les photos qu'il avait fait jusqu'ici, c'était plus pour elle que pour lui. Même si elle l'encourageait à reprendre la photographie, il n'était pas sûr qu'il en aurait l'envie suffisamment longtemps. Il finit par regarder devant lui et hausser les épaules avec un air qui se voulait différent malgré son sourire pincé.

- Ouais, je suis passé à autre chose... Mon père n'était pas vraiment le genre à nous encourager à faire les études après le lycée, il nous voyait travailler tout de suite et n'a jamais voulu nous financer nos études. Ma grand-mère était celle qui m'encourageait dans la photo et c'était bien la seule. Elle me donnait des exercices à faire pour m'occuper et découvrir un peu Chicago quand j'ai emménagé, ça m'aidait à faire passer ma colère de la décision du déménagement. La photo était devenue une passion et c'était tellement évident que j'en allais faire des études. Seulement mon père n'était pas d'accord avec ça ... Et sur ces mots, il s'arrêta et par la même occasion, elle aussi dans un coin où ils ne dérangeraient pas la circulation des gens. Anders était bien sérieux sur le coup et n'avait pas terminé. Un jour il a cassé mon appareil photo, même si c'est moi qui l'ait cassé dans l'action. Ma grand-mère n'avait pas les moyens d'en racheter un autre et moi je n'en avais plus envie à force d'entendre les paroles décourageantes de mon père. C'est entré dans mon crâne et ça y est toujours. Tu sais, je prends des photos une fois quand Thomas en a besoin, pour des petits souvenirs, même mon plaisir... Mais rapidement, ça s'épuise parce que ça revient en tête... Donc ... Quand ce photographe m'a parlé de l'appareil photo, j'ai pensé à "non" tout de suite, j'ai pas envie qu'après toutes ces années, je me vois finalement dans la possibilité d'acquérir ce qui a été impossible auparavant. Je suis vraiment passé à autre chose et y a pas moyen que je reprenne.  

Grace Moore
Admin
Admin
AdminPaige Turco
Admin
FAMILY
love of my life
━✽━

FAMILY
loves gone too soon.
━✽━

FAMILY
sisters by chance
━✽━

FAMILY
true friend
━✽━

FAMILY
love of my life
━✽━

FAMILY
loves gone too soon.
━✽━

FAMILY
sisters by chance
━✽━

FAMILY
true friend
━✽━

MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback fin août 1990} You and I are we. ► Weister Jeu 20 Avr - 12:54
You and I are We.
anders et grace

Elle l'écouta parler.
Plus elle en entendait et moins elle appréciait cet homme. Bien sûr, elle devrait le remercier pour avoir aidé à mettre au monde le jeune homme avec qui elle voulait passer chaque instant et celui qui l'avait aidé à comprendre que la vie ne faisait que commencer pour elle, pour eux. Mais cet homme avait aussi tout fait pour faire de la vie d'Anders un enfer. Toutes les violences n'étaient pas physiques et encore, aux vues d'Emily, Grace avait peur d'apprendre qu'il s'en était aussi pris à Anders ou Sonja. Elle ne pouvait que le détester pour ça et pourtant, elle ne détestait pas facilement quelqu'un. D'ordinaire, elle essayait toujours de trouver quelque chose de positif chez la personne mais que pouvait-elle trouver chez un homme qui avait privé son enfant de sa passion !

Grace fut alors obligée de l'arrêter et le faire se tourner vers elle. Elle fit face à son petit-ami et monta une main à son visage pour lui caresser la joue et passer sa mèche folle derrière l'oreille même si ça ne tenait pas.

- Tu veux que je te dise... Peu importe que tu continues la photographie ou pas, pour ta grande-mère, pour Thomas, pour moi, pour n'importe qui de censé, tu seras toujours douée. Tu peux aimer ou ne pas aimer ça, personne ne devrait avoir à te dire ce que tu dois faire. Maintenant, tu peux décider par toi-même et je sais que quoi que tu entreprennes, tu seras toujours douée, je n'ai aucun doute là-dessus ! Déjà à l'école, il suffisait que tu apprennes et comprennes ton cours pour avoir une bonne note. Ce sont des facilités que même avec notre relation de l'époque, je pouvais facilement remarquer que je veuille ou non l'admettre ! Lui sourit-elle avec douceur. Quoique tu fasses, surtout, si tu le peux, fais ce que tu aimes et uniquement ça ! La vie est trop courte pour perdre son temps à faire quelque chose qui ne nous plait pas ! Tu te souviens, on avait une institutrice qui disait ça ? Et je considère qu'elle avait raison. Mais ne compte pas sur moi pour arrêter de te prendre en photo ! Termina-t-elle avec son petit air fier et amusé.

Anders Weiss
I walk alone
I walk alone
I walk alonehic

MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback fin août 1990} You and I are we. ► Weister Jeu 27 Avr - 0:09
You and I are We.
anders et grace

Il l'avait dit.
Il lui avait confié pourquoi il ne faisait plus de photos, même s'il n'avait pas tout dit bien sûr. Il pouvait le revivre ce qu'il s'était passé, c'était encore dans sa tête bien que les années étaient passés, c'était toujours là. Il sentit Grace s'arrêter et alors il fit de même pour la regarder avec un léger air triste qu'il dut intérieurement se pincer la joue. Peut-être que ce n'était pas vraiment le bon endroit pour en parler, mais il avait eu besoin de le partager maintenant, elle lui avait posé la question et lui, il était paralysé à l'idée de devoir en parler. Pourtant, cela s'était fait avec plus de facilité qu'il ne l'avait prévu et cela lui donnait envie de lui parler encore et encore. Tout lui dire, tout lui raconter, tout lui confier parce qu'il savait qu'elle ne le jugerait pas et qu'au contraire, elle le soutiendrait et ferait toujours ces gestes comme la main sur la joue, la mèche derrière l'oreille pour quelques secondes...

Pour Grace, il était quelqu'un de doué. Il ne s'était jamais vu comme ça, c'était sûr que les autres diraient la même chose. Qu'il était têtu et n'abandonnait pas les choses aussi facilement. A ces mots, Anders sourit légèrement et son regard exprimait tout son amour pour elle. S'il n'était pas assez amoureux, il l'aurait été encore plus. Maintenant, aujourd'hui, il était avec Grace, il était indépendant aussi et pouvait faire tout ce qu'il voulait. La vie était trop courte et il fallait la profiter, il hocha légèrement la tête, se rappelant de l'institutrice à l'école qui leur avait dit ça. Seulement, il aurait pu garder le sourire si elle ne lui rappelait pas qu'elle n'abandonnera pas pour la photo. Il leva les yeux au ciel et lâcha un gros soupir en même temps.

- Roh pfff ! Je peux vraiment rien faire pour lutter contre ça ... Ok, soit. Tu peux essayer de me prendre en photo, mais je ne te promets pas que je serai un bon modèle et que je te rendrai la tâche facile !

Sur ces mots, il posa la main sur la sienne qui était sur la joue pour la prendre et lui embrasser la paume avant de la garder dans la main et lui caresser du pouce. Ils reprirent doucement la marche et Anders lâcha un léger soupir après avoir réalisé à quel point sa famille n'était pas si parfaite que ça, mais que son amour pour les femmes restaient intactes.

- J'avoue que je n'ai pas vraiment une famille parfaite avec mon père... Mais quelque part, il est toujours quelqu'un d'important pour nous tous. Il s'est démené pour essayer de nous sortir de la situation financière catastrophique qu'il nous a mis au lieu de partir sans laisser de traces. Ce côté persévérant, je dois tenir ça de lui... Ils étaient comment tes parents ? Je sais que tu ne les as pas beaucoup connu.

Grace Moore
Admin
Admin
AdminPaige Turco
Admin
FAMILY
love of my life
━✽━

FAMILY
loves gone too soon.
━✽━

FAMILY
sisters by chance
━✽━

FAMILY
true friend
━✽━

FAMILY
love of my life
━✽━

FAMILY
loves gone too soon.
━✽━

FAMILY
sisters by chance
━✽━

FAMILY
true friend
━✽━

MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback fin août 1990} You and I are we. ► Weister Mar 2 Mai - 15:04
you and i are we.
Anders et Grace

Non en effet, il ne pouvait pas lutter !
Elle lui offrit son sourire le plus fier et ne prit même pas la mouche lorsqu'il parla de ne pas être facile. Il ne savait pas encore à qui il avait à faire. Elle était bien plus vicieuse qu'il pouvait le croire et elle redoublerait d'efforts pour l'avoir sur ses photos. Il faisait un modèle bien trop séduisant et elle aimait bien trop le prendre en photo !

Cela lui rappela d'ailleurs qu'ils avaient quelques photos à regarder. Ils devaient encore patienter quelques heures avant de pouvoir les voir de plus près et elle mentirait si elle disait ne pas être un peu stressée à l'idée de ce qu'il y avait dessus. Elle n'était pas sûre que toutes les images puissent être tout public.

Son stress disparu comme il était venu au geste de son petit-ami et elle ne dissimula pas un regard aimant dans sa direction. Elle aimait ces secondes de douceur. Bien sûr, elle appréciait quand ils laissaient place à la passion et excitation mais Grace était une jeune femme tranquille, qui appréciait tous ces moments de tendresse et affection. Elle ne pouvait que sentir son cœur fondre et un sourire perdurer sur son visage.

Ils reprirent la marche et elle l'écouta parler, hochant la tête lorsqu'il lui parla de l'importance de son père et du fait qu'il tentait d'aider à réparer ses erreurs. Mais la chose était là, réparer ne faisait pas tout ! Ils pouvaient pas rafistoler une vieille cassette, elle ne fonctionnerait jamais aussi bien qu'auparavant. Tout n'était pas réparable et les agissements qu'il avait eu, au moins envers Emily étaient difficilement pardonnables. Mais ce n'était pas à elle de juger. Il n'y avait qu'une chose qu'elle pouvait dire : ne pas lui chercher d'excuses.

Elle s'abstint cependant de toute réplique sur le sujet dans l'immédiat et sourit plutôt à sa question. Comment étaient ses parents ? C'était une réponse qui demandait beaucoup de bavardages. Elle aurait sans doute beaucoup à dire.

- Si je dois répondre à cette question, il va nous falloir quelques heures. Qu'est-ce que tu dirais de trouver un banc dans le parc ou d'aller s'asseoir à une table pour prendre un truc frais ? Je commence à avoir soif.

Anders Weiss
I walk alone
I walk alone
I walk alonehic

MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback fin août 1990} You and I are we. ► Weister Mar 2 Mai - 15:54
you and i are we.
Anders et Grace

Des heures.
Anders haussa les sourcils avec un petit sourire amusé et surpris à la fois. Grace pouvait en effet parler des heures d’un sujet qui l’animait et qui la passionnait. Thomas l’avait dit, Anders l’avait expérimenté par la suite et il ne s’en lassait pas. Il aimait bien l’écouter parler de tout et n’importe quoi. Il aimait bien le son de sa voix, sa gestuelle, comment son regard était animé et qui reflétait les sentiments qu’elle éprouvait. Il ne perdait pas toujours le fil de ses paroles, sauf quand il se perdait dans ses pensées ou dans son visage. Il était content de la connaître et qu’elle fasse partie de sa vie, même s’ils n’avaient pas commencé sur les bonnes bases.

- Oh ok… Alors… J’opterai plus pour un café. J’ai soif aussi. Il chercha du regard un petit café tout en marchant. Parce que tu as raison. Si on parle tout en marchant, je suis sûr que l’un de nous va se prendre un poteau ou une personne. Qu’est-ce que tu dis de ce café-là ? Y a du monde, c’est vrai… Mais bon. Y en aura toujours.

Il haussa les épaules et se dirigea, guidant sa petite-amie vers le lieu qu’il venait de trouver au bout de la rue, sur le coin. Arrivé au niveau, ils cherchèrent et trouvèrent une table libre où Anders pouvait enfin déposer les sacs juste en dessous de leur table, de façon à ce qu’ils ne se fassent pas voler, surtout quand il y avait de ces photos qui pouvaient être compromettantes ! Ce serait mentir qu’Anders était parfaitement confiant du résultat et patient aussi…

- Mh … Qu’est-ce que tu veux boire ? Il semblait hésiter dans son choix et pensait qu’il allait sûrement prendre la même chose que Grace, sauf si ce n’était pas à son goût bien sûr.

Dernière édition par Anders Weiss le Lun 8 Mai - 11:38, édité 1 fois
Grace Moore
Admin
Admin
AdminPaige Turco
Admin
FAMILY
love of my life
━✽━

FAMILY
loves gone too soon.
━✽━

FAMILY
sisters by chance
━✽━

FAMILY
true friend
━✽━

FAMILY
love of my life
━✽━

FAMILY
loves gone too soon.
━✽━

FAMILY
sisters by chance
━✽━

FAMILY
true friend
━✽━

MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback fin août 1990} You and I are we. ► Weister Jeu 4 Mai - 15:25
you and I are we.
anders et grace

Parler de ses parents.
Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas fait. Ce n'était pas parce qu'elle préférait ne pas en parler au contraire mais plutôt parce que c'était une chose qu'elle gardait souvent pour elle et ceux de son entourage savaient déjà tout. Tous excepté Anders.

Pour ce genre de conversation, elle préférait être tranquille plutôt qu'à marcher en plein centre ville sous le soleil de plomb. Bien sûr, elle aurait beaucoup à dire et ça jouait beaucoup mais c'était surtout parce que ce genre de discussion amenait souvent des émotions qu'elle préférait contrôler. Elle avait fait le deuil, depuis longtemps, de ses parents mais cela ne voulait pas dire qu'ils ne lui manquaient pas. Les heures de rigolade avec son père, comment elle bataillait pour être la première dans ses bras contre son frère et comment il était toujours d'accord pour la suivre dans tous ses jeux. Les heures de discussion et de câlins avec sa mère, la douceur dont elle faisait preuve et les histoires qu'elle lui racontait. Parfois, elle se demandait ce qu'ils auraient pensé de sa vie aujourd'hui. Est-ce qu'ils seraient fiers ? Est-ce qu'ils seraient heureux pour elle qu'elle ait Anders dans sa vie aujourd'hui ? Comment aurait été son père avec son petit-ami ? Comment auraient-ils été face à leurs enfants devenant adultes ?
Elle n'avait pas de base sur laquelle se référait et elle se souvenait bien plus de ses parents pour les heures passées à faire des choses de petite fille avec eux ou bien à les observer s'aimer et vouloir le même genre d'amour quand elle serait grande. Mais elle n'était pas capable de deviner ce qu'ils auraient pensé d'elle, maintenant, à l'heure actuelle.

- C'est ce que j'allais dire : il y aura toujours du monde partout. Ici, ça me va. Répondit-elle en s'y dirigeant sans attendre.

Ils s'installèrent et il lui demanda ce qu'elle voulait boire. Vu le temps, il lui faudrait indéniablement quelque chose de frais et comme beaucoup de monde à ce qu'elle pouvait voir, se rabattit sur le même choix :

- Je pense que je vais prendre un coca et un verre d'eau. Toi ? Demanda-t-elle avant de retrouver la conversation qu'ils venaient de quitter. Tu veux vraiment que je parle de mes parents ? Je ne sais même pas par où commencer, parfois les souvenirs s'estompent un peu. Quand Ivan et moi en parlons, il y a toujours un moment où un même moment n'est pas un même souvenir pour nous deux, tu comprends ? Je me demande parfois si l'image que j'ai d'eux est vraiment réelle. A huit ans, on a tendance à idéaliser un peu nos parents.

Anders Weiss
I walk alone
I walk alone
I walk alonehic

MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback fin août 1990} You and I are we. ► Weister Lun 8 Mai - 11:37
you and I are we.
anders et grace

- Mh … Je vais te suivre avec le troupeau… Un coca aussi. Je serai fou de refuser avec une chaleur pareille. fit-il en observant autour de lui amusé.

Il replaça correctement les sacs sous la table en les mettant entre leurs pieds, veillant à ce que ce soit aussi confortable pour eux et qu’ils n’écrasent pas leur courses aussi. Il avait nettement hésité avec de la bière, mais il pensait finalement que le coca était peut-être mieux, sachant qu’il aurait besoin d’un peu de sucre.

Anders avait commencé la conversation sur ses parents et sur le coup, la curiosité l’avait frappé et il voulait connaître un peu les parents de Grace. Il se disait que c’était dommage qu’ils soient morts dans un accident d’avion, cela aurait changé pas mal de choses pour les Moore. Anders aurait même pu connaître les parents et n’avait aucune idée de comment il pourrait agir avec eux. En fait, il n’avait aucune idée de ce qu’étaient les parents Moore, à part qu’il se rappelait qu’elle en avait vaguement parlé le matin de son anniversaire, avant qu’il joue pour la première fois le rôle du faux-petit-ami. C’était en silence qu’il haussa les épaules et hocha la tête pour répondre par l’affirmative qu’il voulait en savoir plus sur ses parents.

- Mh… C’est vrai qu’ils sont décédés quand tu avais huit ans…  Cela ne doit pas vraiment être évident d’avoir les souvenirs distincts. Mais au moins, ce sont des bons souvenirs ? C’est normal que tu imagines un moment avec tes parents, c’est une façon à toi et à Ivan de perdurer le souvenir. fit-il en s’affalant un peu sur la chaise. Il cherchait le serveur du regard, il semblait être occupé par les autres clients Mais Mamilou, elle vous en a parlé de comment ils étaient ? Désolé de poser ces questions, c’est juste que je n’imagine pas ce que ça fait d’avoir perdu ses parents.

C’était une manière à lui qu’il ne l’obligeait pas à en parler si elle ne souhaitait pas, même si quelque part, il était curieux d’en savoir plus sur la famille Moore. Et aurait-il préféré qu’il ait au moins perdu son père ? Pour qu’il puisse continuer à l’idéaliser même à vingt-trois ans. Qu’il ne pense pas qu’il était un sale type qui faisait du mal à toute la famille et qui cassait le bonheur.

Grace Moore
Admin
Admin
AdminPaige Turco
Admin
FAMILY
love of my life
━✽━

FAMILY
loves gone too soon.
━✽━

FAMILY
sisters by chance
━✽━

FAMILY
true friend
━✽━

FAMILY
love of my life
━✽━

FAMILY
loves gone too soon.
━✽━

FAMILY
sisters by chance
━✽━

FAMILY
true friend
━✽━

MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback fin août 1990} You and I are we. ► Weister Lun 8 Mai - 16:56
you and I are we.
anders et grace

Les souvenirs.
C'était tout ce qu'il restait avec les photographies et pourtant parfois, même ça lui faisait défaut. C'était ce qu'elle disait à Anders et esquissa un sourire un peu faux en l'écoutant. Elle n'était pas sûre de faire vraiment perdurer leur souvenir. Le fait est qu'elle n'avait aucune idée de ce que ses parents pourraient penser d'elle maintenant n'aidait pas.

Bien sûr, Mamilou leur avait parlé de différentes choses à leur propos. Ce n'était pas un sujet tabou à la maison, loin de là. Missy avait souvent besoin de savoir qui était ses parents puisqu'elle ne les avait jamais connu mais ça ne rendait pas les choses pour simples pour Grace. Elle devait composer avec de demi souvenirs. Elle enjolivait parfois la vérité comme Ivan. Cela changeait peu à peu les souvenirs qu'ils avaient d'eux et ne rendait que plus difficile l'image qu'ils pouvaient essayer d'avoir.

- Et je ne te souhaite pas de le savoir avant longtemps... Répondit Grace un peu tristement. Mais je n'aurai pas proposé de nous installer comme ça si je n'avais pas l'intention d'en parler. Oui, Mamilou nous parle d'eux, surtout maman. Elle dit parfois que je lui ressemble mais j'ai du mal à l'imaginer malgré tout. Il y a une différence entre ce qu'on nous dit et ce qu'on sait. Avec Ivan, on s'est vite forgée une idée d'eux et ça doit être encore plus fort pour Missy qui ne les a jamais vraiment connu... Quand on lui raconte un souvenir, on a tendance à... améliorer les choses j'imagine et on en perd la véritable qualité. On ne sait plus vraiment comment ça s'est véritablement passé.

Elle termina de parler quand le serveur arriva et elle passa immédiatement la commande sans laisser le temps à Anders de répondre quoique ce soit.

- Je me demande souvent en quoi les choses auraient été différentes avec eux. Je parle beaucoup avec Ivan, il est mon confident mais s'il y avait eu notre mère est-ce que ça aurait été avec elle que j'aurai parlé et non mon frère ? Je ne veux pas que mes enfants connaissent ça... Quand... Si j'en ai un jour, je serai là pour eux, pour qu'ils sachent qu'ils peuvent me parler et essayer de leur offrir ce que je n'ai pas eu mais parfois je me demande si je saurai comment faire. Les enfants prennent modèle sur leurs parents et moi, je devais souvent lire pour savoir ce que j'avais besoin mais il n'y a pas de livre sur comment être une bonne mère. Je crois que j'aurai aimé parler de mes interrogations avec elle... J'aurai voulu que tu les rencontres, qu'ils te rencontrent !

Anders Weiss
I walk alone
I walk alone
I walk alonehic

MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback fin août 1990} You and I are we. ► Weister Lun 8 Mai - 18:21
you and I are we.
anders et grace

Les souvenirs.
C’était vrai qu’il y avait cette option où elle pouvait enjoliver les histoires de ses parents avec Ivan, c’était normal… Tout le monde faisait ça, même lui avec Sonja quand il s’agissait de parler des parents ou encore de leurs bêtises. Il écouta sa petite-amie, le regard sur la table, il ne releva même pas les yeux quand le serveur était venu l’interrompre. Enjoliver la vérité pour ensuite perdre petit à petit le véritable souvenir, c’était un processus assez terrible.

Il sourit tristement à l’idée que Grace aurait voulu qu’il rencontre ses parents, s’ils étaient vivants, il passa la main sur la sienne, il lui caressa du pouce sans un mot. Avec cet air songeur, il passa la main sur sa barbe, il se perdit dans sa réflexion, le regard toujours dans le vide depuis qu’elle avait parlé et prit la commande. Il ne s’attendait pas à ce que ce soit si doux bien que ça lui donnait envie de se gratter comme toujours. Il détourna le regard du point fixe pour observer Grace et haussa les sourcils signe qu’il allait prendre la parole après s’être plongé dans ses réflexions.

- Tu sais, ma mère a perdu ses parents dans un accident et elle n’a jamais pu les connaître, elle a grandi dans un orphelinat et pourtant, sans aucune figure parental, elle a su comment m’élever avec Sonja. Je sais pas, elle a … Elle n’était jamais préparée à la moindre bêtise qu’on pourrait faire, elle savait toujours comment faire. Elle a toujours une idée de comment nous apprendre les choses. Je pense que pour être une bonne mère, c’est dans le feeling. Tu le sens, c’est… À mon avis, si tu parles avec elle peut-être, tu sauras comment faire… Pareil avec Mamilou, tu l’as eu comme un peu comme ta mère, même si c’est ta grand-mère. Je suis sûr qu’elles vont venir sur le même point, même si elles ont leur propre façon de voir les choses. Je ne suis pas doué pour comprendre tout cela pour ma part mais je pense que ça viendra avec ce que je suis et avec l’expérience. Une pause et un léger sourire triste. J’imagine déjà ce que ça aurait été avec tes parents, surtout si on dit que tu ressembles assez à ta mère. Moi aussi j’aurai aimé que tu rencontres mes parents tel que je les connaissais quand j’avais six ans. Tout allait bien, mais j’imagine que ma mère faisait tout pour cacher les problèmes, au moins mon père s’occupait de nous et partageait des moments de famille. Mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus.

Grace Moore
Admin
Admin
AdminPaige Turco
Admin
FAMILY
love of my life
━✽━

FAMILY
loves gone too soon.
━✽━

FAMILY
sisters by chance
━✽━

FAMILY
true friend
━✽━

FAMILY
love of my life
━✽━

FAMILY
loves gone too soon.
━✽━

FAMILY
sisters by chance
━✽━

FAMILY
true friend
━✽━

MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback fin août 1990} You and I are we. ► Weister Mar 9 Mai - 12:42
you and I are we.
anders et grace

Un modèle.
Elle s'appuyait sur ses souvenirs pour vouloir être la personne que sa mère était ou s'en rapprocher. Et puis, il y avait Mamilou de qui elle tirait les meilleurs enseignements. Mais ce n'était pas pareil. Si Mamilou était un parent pour eux, il avait toujours été clair qu'elle était la mère de leur mère. Ce n'était pas la même chose, d'être une maman et Grace le comprenait bien. Elle imaginait alors la vie qu'elle aurait le jour où elle mettrait au monde ses propres enfants. Elle les imaginait et s'imaginait avec eux.

Même si aucun parent n'avait l'attitude idéale à tout moment, si chacun apprenait un peu à chaque fois de ses propres expériences, avoir un père et une mère devait aider, soit pour suivre leur exemple soit pour ne pas recommencer pareil.

C'était sans doute un peu le cas avec Anders. Elle imaginait facilement ou plutôt il le lui disait, que le présent ne devait pas être reproduit. Elle aussi aurait sans doute apprécié de rencontrer les parents Weiss plus tôt si cela voulait dire avoir une image plus positive d'un homme qu'elle n'avait même pas encore rencontré.

- On devrait... Répondit-elle quand il déclara qu'ils ne pouvaient pas tout avoir. Actuellement, je me considère chanceuse. Même si je n'ai pas mes parents, je crois que j'ai tout. J'ai une famille que j'aime, je suis en bonne passe pour finir mes études -si mon petit-ami ne me distrait pas trop- et il y a maintenant le dit petit-ami dans ma vie. C'est tout ce que j'aurai pu vouloir.

Le serveur revint avec leur boisson peu de temps après sa tirade et elle réussit à peine à quitter Anders du regard pour régler l'addition et le laisser repartir.

- Est-ce que tu as déjà imaginé ce que pourrait être ta vie quand tu étais plus jeune ? Comment tu l'imaginais ?

Anders Weiss
I walk alone
I walk alone
I walk alonehic

MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback fin août 1990} You and I are we. ► Weister Mar 9 Mai - 13:58
you and I are we.
anders et grace

Chanceux.
Même s’ils n’avaient pas tout, même s’ils n’avaient pas eu un beau passé, ils étaient chanceux de s’être trouvés, d’avoir terminé les études (enfin plus pour Anders que Grace), une famille aimante… Mais surtout avoir quelqu’un avec qui partager le reste de la vie. Anders pouvait être très content de la tournure que prenait sa vie en ce moment.

- Eh ! réagit-il quand elle sembla rejeter la faute sur lui pour l’empêcher d’étudier convenablement.

Bon, après tout elle n’avait pas tort, mais il était là pour une semaine avant de repartir, trouver du boulot et ensuite partir à l’autre bout du monde. Anders aurait vraiment voulu que Grace vienne avec lui, seulement, il ne voulait pas compromettre davantage ses études. Il finit par sourire un peu, étant d’accord avec elle, avec tout ce qu’elle disait… Même là, il n’avait pas envie de la contredire pour l’embêter. Surtout quand le serveur vint justement les servir et que Grace payait l’addition. Il prit le verre et but la première gorgée qui lui fit du bien.

- Mmmh… Quand j’étais adolescent, je pensais que je finirai comme mon père, à bosser juste après avoir terminé le lycée. Je me voyais travailler dans son garage louche et gérer avec lui ses affaires. Mais je rêvais de partir loin, de rencontrer des gens et voyager toute ma vie. Vivre du jour au lendemain, sans savoir à quoi m’attendre. Que je trouverai quelqu’un qui viendra avec moi, vivre avec moi et découvrir les pays. Dire que tout petit avec mon meilleur ami à l’époque, je rêvais devenir astronaute ou encore astronome. Que j’aurai une maison, une famille et des enfants, des animaux - je dis bien des -. Un rêve de gamin. Et là, maintenant, j’imagine ma vie avec toi… finit-il avec un petit sourire avant de reprendre finalement à la dernière minute J’ai eu plusieurs visions différentes de ma vie, comment j’ai pu imaginer les choses et cela dépendait de mon âge et des événements qui se sont produits dans ma vie. Et toi ? Comment imaginais-tu de ta vie ?

Grace Moore
Admin
Admin
AdminPaige Turco
Admin
FAMILY
love of my life
━✽━

FAMILY
loves gone too soon.
━✽━

FAMILY
sisters by chance
━✽━

FAMILY
true friend
━✽━

FAMILY
love of my life
━✽━

FAMILY
loves gone too soon.
━✽━

FAMILY
sisters by chance
━✽━

FAMILY
true friend
━✽━

MessageSujet: Re: AU W6 + {flashback fin août 1990} You and I are we. ► Weister Dim 28 Mai - 4:12
you and I are we.
anders et grace

Elle l'écouta parler.
Ses idées d'avenir étaient tellement en deçà de ce dont il était capable. Elle était étonnée de découvrir les limites de son ambition. Elle avait sans doute du mal à comprendre. Chez elle, ils avaient toujours été encouragés à voir le mieux et chercher l'excellence. Elle supposait que ça avait dû être bien différent chez les Weiss. Elle aurait plutôt imaginé quelque chose en lien avec la photographie non pas prendre la suite d'un père qui aurait pu le traîner dans des affaires plus qu'irrégulières.

Elle était reconnaissante à quiconque lui avait permis de changer de voie et se concentrer sur l'idée de partir et voyager. Il était libre. Il avait réussi son année et il pourrait aller là où il le voudrait. Elle regrettait de ne pas pouvoir le suivre dans ses aventures et elle était triste de se dire qu'ils allaient devoir se s'éloigner l'un de l'autre mais elle était aussi très fière de voir le chemin qu'il avait accompli.

Elle prit sa main avec un sourire tendre à sa dernière réplique. Elle aussi, imaginait un avenir avec lui. C'était une chose à la fois simple et difficile à réaliser. Ces dernières années, son futur avait semblé bien différent de ce qu'elle avait pu attendre de la vie et aujourd'hui, enfin, elle pouvait espérer autre chose. Il lui avait offert ça.

- Étonnamment, je n'ai jamais vraiment imaginé ce que je pourrais faire comme métier... J'étais tellement concentrée sur l'idée de réussir mes études et être à la hauteur de mes parents que j'ai un peu oublié de penser à l'après. Et puis, si je ne trouvais pas, il y a toujours une entreprise familiale à faire tourner ! Je ne me suis vraiment décidée qu'après... après le lycée. Ça... s'est imposé... Répondit-elle le plus simplement possible. Par contre ça ne m'a pas empêché d'imaginer ce que je voudrais quand j'aurai atteint un certain âge ! C'était idiot ! Je rêvais du prince charmant, tu crois ça ? J'étais un cliché ambulant. La petite fille dans sa tour qui imaginait que le prince viendrait et qu'on aurait une belle famille ! Je voulais simplement avoir le même genre de relation que ce que je pouvais voir chez mes parents. De ce que je me souviens d'eux, ils avaient l'air tellement... différents et pourtant, c'était une évidence ! Ils étaient faits pour être ensemble. Et je voulais ça ! Je voulais quelqu'un qui me fasse me sentir comme si j'étais importante. Finalement ce n'était pas si idiot quand on y pense. J'ai trouvé ça avec toi. Tu n'es peut-être pas un grand Prince venu de loin mais c'est mieux comme ça ! Tu aurais été trop parfait sinon ! S'amusa-t-elle à conclure avec taquinerie.

Ils discutèrent ainsi encore un petit moment avant qu'ils décident, d'un accord commun, de se diriger vers le restaurant où bien évidemment, elle ne put pas résister à partager leur repas ou plutôt lui voler quelques morceaux. Au début, elle avait hésité, soucieuse de le voir s'énerver de son attitude mais face à son expression, elle fut rassurée. Les habitudes avaient la vie dure et même si elle avait confiance en Anders, ils n'avaient pas encore tout partagé. Certaines choses pouvaient déplaire. Ils avaient encore tant de choses à apprendre de l'autre !

Finalement, après une soirée tranquille, remplie de discussions simples, de plaisanteries et de souvenirs, ils rebroussèrent chemin en direction de son appartement. Instinctivement, elle chercha pour sa main et le pencha vers elle pour un rapide baiser avant de guider la marche.

- On a toujours ces photos à regarder... Parie avec moi, laquelle sera la plus réussie selon toi ?

AU W6 + {flashback fin août 1990} You and I are we. ► Weister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant